2022 - 2023

Début du projet Jeunes en Librairie

Par JONATHAN COTTIN, publié le vendredi 13 janvier 2023 18:38 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 07:13
IMG_20230113_141041_copy.jpg
Les élèves de l'ULIS et de 4°4 ont démarré le projet "jeunes en librairie" qui va leur permettre de découvrir les différents aspects du livre

Les élèves du dispositif ULIS vont participer avec la classe de 4°4 du collège au projet « jeunes en librairie ».

Ce projet poursuit 4 objectifs :

- Favoriser l’accès au livre et développer le goût de la lecture.

- Inciter les jeunes à fréquenter la librairie pendant et après le projet, de manière autonome.

- Faire connaître le rôle indispensable du libraire dans la chaîne du livre et sur le territoire.

- Sensibiliser les jeunes à l’interprofession du livre et à son économie.

Lors de ce projet, les élèves recevront un bon d’achat de 30€ qu’ils utiliseront lors de la visite de la librairie pour acheter des livres qui viendront enrichir leur bibliothèque personnelle.

Vous pouvez trouver de plus amples informations en suivant ce lien :