Exposition de maquettes de Cellules au CDI

Par SANDRA RIVIERE, publié le jeudi 5 janvier 2023 21:12 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 07:52
Exposition de maquettes de cellules au CDI.

Les élèves de 6ème2 et de 6ème4 ont fabriqué des maquettes de cellules dont certaines sont exposées au CDI.

Par soucis écologique et économique, celles-ci devaient être fabriquées avec des matériaux de récupération, sans rien acheter. La membrane de la cellule devait être transparente et son noyau libre et bien centré. Le défi majeur était la représentation de l'intérieur de la cellule, à savoir le cytoplasme : celui-ci devait être coloré et liquide (ou visqueux) ! Pour le réaliser, certains élèves ont utilisé de la lessive, du liquide vaisselle, du gel douche, de la gélatine alimentaire ou encore du ketchup ! Quand au noyau des cellules, ils ont utilisé une bille, une boule de noël, une noix ou encore un noyau de Letchi ! Les élèves de 6ème ont fait preuve d'inventivité pour réussir à passer en 3D et à grande échelle, cette unité du vivant microscopique ! Bravo à eux !

Passez donc faire un tour au CDI pour admirer ces oeuvres d'art ! Attention ! Elles n'y resteront qu'une semaine !