Journée nationale du sport scolaire UNSS

Par JONATHAN COTTIN, publié le jeudi 22 septembre 2022 10:04 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 07:55
Disc-golf, voyant / non voyant

La journée nationale du sport scolaire UNSS s'est déroulée ce mercredi 21/09/22 avec pour thème l'inclusion par le sport. une soixantaine d'élèves du collège Jules Ferry ont participé à cet événement, dont 6 élèves de l'ULIS. Au total, environ 150 élèves des divers établissements scolaires de Beaune sont venus participer à cette manifestation.

Ils ont pu découvrir plusieurs sports adaptés aux handicaps moteur et visuel : Torball, rugby-fauteuil, course voyant/non voyant, disc-golf, biathlon laser, ...

Cette journée s'est terminée sous le soleil et avec un goûter, avant le retour au collège.