Les joueuses professionnelles du DFCO au collège

Par JONATHAN COTTIN, publié le vendredi 10 juin 2022 13:03 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 13:14
DFCO.jpg
Dans le cadre de la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes, les joueuses professionnelles du DFCO sont venues échanger avec les élèves de 5°1 et du dispositif ULIS.

Ce jeudi 2 juin 2022, les joueuses du DFCO sont venues au collège Jules Ferry pour échanger avec les élèves de la classe de Mme Hamrouni et du dispositif ULIS de M. Cottin à propos des inégalités entre les hommes et les femmes , notamment dans le sport, et plus particulièrement en ce qui concerne le football.

Noémie Carage, Lisa Lichtfus, Elody Salaün et Rose Lavaud ont apporté leur témoignage et leurs réflexions concernant la pratique du football, qui reste un sport connoté masculin mais dont la pratique féminine tend à se développer.

Les élèves ont ainsi pu dialoguer avec elles autour de ce thème durant la matinée, puis effectuer des petits ateliers ludiques de la pratique du football.

Pour avoir un aperçu de la matinée en vidéo, c'est ici :

www.dfco.fr/operation-au-college-jules-ferry/