Point COVID du 09/03/2021

Par Philippe Bouvet, publié le mardi 9 mars 2021 11:06 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 11:06
M 059.png

Point COVID : Depuis le retour des vacances de février, nous dénombrons 10 élèves déclarés positifs à la COVID. Le nombre de cas contact est élevé et notamment lié à des expositions sans masque à l’extérieur de l’établissement.

Ce jour le Conseil Départemental a fourni 2 nouveaux masques lavables à chaque élève. Le collège depuis la rentrée de septembre a distribué 2700 masques (oubli ou casse) !

Rappel des règles de base pour éviter l’évolution de la diffusion du virus :

- port du masque obligatoire (bouche et nez)

- lavage le plus fréquent possible des mains

- respecter au maximum les distances de sécurité

Si un élève est positif : confinement 10 jours pleins puis retour

Si un élève est cas contact : (défini par les infirmières et l’établissement prévient les familles) à confinement puis retour au bout de 10 jours si le test réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé est négatif. Les responsables doivent attester sur l’honneur de la réalisation d’un test et du résultat négatif sinon le retour ne peut se faire qu’au bout de 14 jours.

Devoirs / cours : Lorsqu’il y a beaucoup d’absences dans la même classe, les professeurs font le maximum pour mettre à disposition leurs cours et les devoirs le plus régulièrement possible.

Il s’agit d’une vigilance de chaque instant. Le retour des beaux jours ne doit pas être le prétexte à un relâchement. C’est ensemble (nous à l’intérieur du collège et vous à l’extérieur) que nous réussirons à limiter la diffusion de la COVID 19.