Association Sportive

Echange CM2-6ème

Par JULIEN BOURLIER, publié le mardi 19 novembre 2019 07:42 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 07:42
IMG_1367.jpeg
Dans le cadre de la préparation de la Course de la Vente des Vins, chaque classe de 6ème du collège Ferry a partagé un temps d’entraînement avec une classe de CM2 issue des écoles beaunoises.

Ces classes ont fonctionné en binôme le jour de la course officielle du 15 novembre, chaque coureur rapportant un nombre de points en fonction du temps de course réalisé.

A l’issue des courses officielles des récompenses ont été remises aux classes les plus performantes. Les élèves des différents établissements ont pu applaudir leurs camarades appelés sur le podium dans le gymnase du forum.

Pour préparer au mieux les élèves à aborder la course de 2km qui les attendait dans les vignes, une part de l’entraînement commun CM2-6ème s’est portée sur la réalisation d’un échauffement complet et progressif de l’athlète.

Ensuite des efforts intermittents leur ont été imposés sous forme de relais;, ces efforts courts en temps mais intensifs et répétés exigent de l’athlète une résistance optimale à l’effort tout en lui permettant de gagner en vitesse de course.

Enfin, les élèves ont profité de cette rencontre pour établir un temps d’échange, les CM2 étant curieux de connaître la vie collégienne qui les attend à la rentrée prochaine…. d’où des questions et des réponses sur des thèmes comme la restauration, le carnet de liaison, l’usage du téléphone, le système des sanctions…..

Les professeurs d'EPS