Association Sportive

Une journée à Cluny

Par JULIEN BOURLIER, publié le lundi 13 janvier 2020 08:24 - Mis à jour le lundi 13 janvier 2020 08:24
IMG_3417.jpeg
Les cavaliers de l’Association Sportive, associés aux élèves de la section Ulis, ont profité d’une grande journée à Cluny le jeudi 19 décembre, pour faire suite au projet « équitation » mis en oeuvre depuis 3 ans maintenant.

Ce projet réunit Mme Massenot et les professeurs d'EPS, il vise notamment à favoriser les échanges entre le élèves des différentes classes.

La sortie s’est extrêmement bien passée, nous avions il est vrai beau temps et bonnes températures, ce qui nous a permis de déambuler sans avoir froid dans le haras la matinée: c’était sous forme de chasse aux trésors, les élèves devaient répondre à des énigmes qui les conduisaient dans des endroits stratégiques du haras ( la sellerie, la grange contenant des voitures hippomobiles, l’atelier du maréchal ferrant….)

Des petits groupes ont été constitués pour favoriser les échanges, et tous ont participé activement à cette activité à la fois ludique et réflexive

Le midi nous avons mangé au restaurant de l’Ensam, les élèves ont été très impressionnés par les étudiants et notamment par leur blouse de gadzart qu’ils portaient; à l’instar des étudiants nos élèves se ont montrés très responsables et autonomes au sein du restaurant

Nous en avons profité également pour découvrir l’abbaye, les extérieurs, le cloître

L’après-midi se tenait le spectacle équestre, au sein du haras qui accueille désormais des artistes en résidence; c’était très abouti et professionnel, tout le monde a adoré! A la fois poétique, dansé, acrobatique, magique et sur le mode clownesque! Il y en avait pour tous les goûts….

De nombreux élèves nous ont fait part de leur enchantement suite à cette sortie et nous ont adressé leurs remerciements.

Ce fut un plaisir partagé entre élèves et professeurs, à reconduire sans hésitation!

Mme Massenot, Mme Gautheron, M.Hanrion