L'établissement

LUTTE CONTRE LES INEGALITES FILLES GARCONS

Par ADELINE HENRIQUES, publié le lundi 11 mars 2024 15:50 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 21:35
egalite-filles-garcons-parlons-en.jpg
"Si tu n’aimes pas quelque chose, change le. Si tu ne peux pas le changer, change ton attitude" Maya Angelou. Mme Hamrouni, professeure d'anglais a profité de cette citation pour guider les collégiens vers la création d'un escape game.

Les garçons et les filles n’arrivent plus à cohabiter. Le seul moyen de sauver l’humanité est de rétablir l’harmonie et le respect mutuel...travailler en équipe pour faire cesser les stéréotypes de genre.

Voici la mission que les élèves de 4ème ont mené à travers la réalisation d’un escape game dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Après les 3èmes du collège, ce sont les 4èmes qui ont été sensibilisés à la lutte contre les inégalités de genre.

En effet, les 4èmes ont pris part à un escape game, et à travers des vidéos, des énigmes, il sont pu en découvrir davantage sur quelques figures emblématiques de la lutte pour l’égalité hommes/femmes, filles/garçons.