TOUS AU SPORT POUR ELA !

Par ADELINE HENRIQUES, publié le mercredi 10 avril 2024 12:12 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 09:21
Logo_ELA_Pavé_Rose_-_Baseline.jpg
6 classes de 6ème plus la classe de 3ème 7, qui travaille en particulier sur le projet, ont participé à cette journée ELA

Activités extérieures : nous avons organisé l’emblématique course ELA, lors de laquelle chaque athlète « prête » symboliquement ses jambes en ayant une pensée à ceux qui ne peuvent malheureusement plus les mobiliser.

Au sein de chaque binôme d’athlètes constitué, l’un devait courir pendant que l’autre s’adonnait à des exercices de renforcement sur les appareils de sport santé mis en place sous le préau ( vélo elliptique, rameur, vélo simple) ou des exercices de gainage, sauts à la corde, montées sur le banc….

Activités intérieures : Laure  Vayer du Comité Départemental Handisport de Côte d’or venue initier les élèves au handisport.Elle était accompagnée de 3 bénévoles.

L’objectif était de faire découvrir  les pathologies de façon ludique, sans mettre la personne en situation d’échec et ainsi aider à changer les idées reçues sur les personnes en situation de handicap.

Les élèves ont ainsi pu participer à 5 ateliers différents: rugby fauteuil, parcours à l’aveugle, tir à l'arc à l'aveugle, football sourd et boccia. Ils ont également vu quelques petites vidéos présentant la vie quotidienne de personnes en situation de handicap.