ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ITALIENS

Par ADELINE HENRIQUES, publié le mercredi 10 avril 2024 11:44 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 11:44
IMAGE ITALIENS.jpg
Du 18 au 22 mars, à l’occasion de la Semaine des langues vivantes, nous avons accueilli 22 élèves italiens de l’Istituto Omnicomprensivo de Orte, accompagnés de trois enseignants, dans le cadre du programme d’échange Erasmus+.

Au programme : réalisation et montage d’un podcast bilingue ; atelier de cuisine ; activités ludiques et sportives ; rallye franco-italien à Beaune ; visite gastronomique du centre-ville de Dijon ; visite du Musée de la Vie Bourguignonne ; sans oublier une après-midi en famille, deux demi-journées de cours et un apéro dînatoire collaboratif et festif !

Merci à la direction et à toute l’équipe enseignante pour leur accueil chaleureux. En particulier, un grand merci à Mme Seignez, professeure documentaliste, pour son aide précieuse lors de la réalisation du podcast ; aux collègues d’EPS, Mme Fauchait et M Jouanot, pour avoir accueilli les élèves italiens lors des activités sportives de l’AS et à notre collègue de SEGPA, Mme Ahadi, pour avoir animé un atelier cuisine « entre les langues ».

Un très grand merci, enfin, aux élèves qui ont relevé le défi et à leurs familles, qui ont accepté d’accueillir un.e correspondant.e.

Des moments riches en émotions et des rencontres parfois mémorables, que toutes et tous ont hâte de revivre bien vite. A presto !