A la découverte du Ninjutsu !

Par ADELINE HENRIQUES, publié le vendredi 29 mars 2024 14:04 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 14:06
Sans titre.jpg
Une initiation au Ninjutsu, art martial japonais, a été proposée aux élèves du sport santé de Mme Gautheron ce jeudi 28 mars.

La séance a été encadrée par M. Clergeot, professeur auprès des élèves de Segpa, mais également instructeur de l’école d’arts martiaux de  Beaune et qui compte une vingtaine d’années de pratique des arts martiaux !
Après un échauffement spécifique, un travail de roulades au sol, est venu le temps des techniques de combat avec attaques à mains nues, au couteau, au sabre…..
Les élèves n’ont pas eu le temps de découvrir l’étendue des armes et des techniques possibles c’est pourquoi une 2ème séance serait bienvenue !
Au delà des techniques de combat les arts martiaux contribuent au développement personnel, permettent de gagner en confiance, de faire preuve de self control et d’avoir une meilleure connaissance de soi.
Les élèves ont énormément apprécié cette séance et remercient M.Clergeot pour son investissement auprès d’eux.
N’hésitez pas à le contacter pour des séances de découverte en dehors de l’école et peut-être à bientôt sur les tatamis !