Création d'un escape game pour lutter contre les inégalités.

Par ADELINE HENRIQUES, publié le mardi 12 mars 2024 11:48 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 14:53
egalite-filles-garcons-parlons-en.jpg
"Si tu n’aimes pas quelque chose, change le. Si tu ne peux pas le changer, change ton attitude" Maya Angelou. Mme Hamrouni, référente égalité filles/garçons a profité de cette citation pour faire découvrir un escape game aux élèves.

Les garçons et les filles n’arrivent plus à cohabiter. Le seul moyen de sauver l’humanité et de rétablir l’harmonie et le respect mutuel est de travailler en équipe pour faire cesser les stéréotypes.

Voici la mission que les élèves de 4èmes ont mené à travers la participation à un escape game dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes.

Après les 3èmes du collège, ce sont les 4èmes qui ont été sensibilisés à la lutte contre les inégalités de genre.

En effet, les 4èmes ont pris part à un escape game, et, à travers des vidéos ou des énigmes ils ont pu en découvrir davantage sur quelques figures emblématiques de la lutte pour l’égalité hommes/femmes, filles/garçons.

Le collège pour la deuxième année consécutive postule pour le label égalité fille/garçon notamment au travers de son parcours destiné aux élèves de la 5ème à la 3ème. Nous vous tiendrons au courant des résultats.