ELA Mets tes baskets et bats la maladie !

Par ADELINE HENRIQUES, publié le vendredi 16 février 2024 14:45 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 14:45
ELA.jpg
Les élèves de 6ème ainsi que les 3ème Segpa ont participé à la 1ère étape du projet ELA.

Comme chaque année le projet ELA, initié par Mme Demongeot, a pris place au collège ce mercredi 14/12 avec pour première étape : la dictée ELA.

Les élèves ont fait une dictée lue par leur enseignant(e) ou pour certains par l'invité de cette année : Corentin le Guen (athlète paralympique). Suite à cette dictée les élèves se sont réunis pour poser des questions à cet athlète de l'équipe de France de rugby, ils ont également pu avoir des autographes et/ou prendre des photos avec lui.

A l'issue de cette matinée, les élèves sont repartis avec un carnet de collecte, ils auront toutes les vacances pour collecter des dons.

La deuxième étape de beau projet sera la course ELA qui aura lieu le 3 avril.