Fin du projet "Jeunes en librairie"

Par JONATHAN COTTIN, publié le dimanche 7 avril 2024 20:33 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 13:53
Les élèves d'ULIS lors des achats à la libraire "des livres et des hommes"
Les élèves de l'ULIS et de 4°7 ont participé au projet "jeunes en librairie".

Le projet "jeunes en librairie" a pour objectif d'inciter les jeunes à lire et à mieux connaître le secteur du livre.

Les élèves de l'ULIS et de 4°7 ont donc participé à ce projet qui se déroulait en 4 temps :

- Un premier temps de travail en classe avec M. Laurent, enseignant en SEGPA et M. Cottin, enseignant en ULIS. Ce premier temps a permis d'expliquer le but du projet, et de travailler sur les genres littéraires afin de permettre aux élèves de mieux connaître leur goût en matière de lecture.

- Un deuxième temps de présentation et d'échanges avec Mme Gotti, de la librairie "des livres et des hommes" à Beaune, concernant le métier de libraire et de tout ce qui se rapporte à la chaîne du livre.

- Un temps de découverte à la médiathèque St Jacques, pour découvrir un autre lieu dédié aux livres.

- Enfin, les élèves ont pu bénéficier d'un chèque de 25€ pour choisir des livres de leur choix lors de la visite de la librairie "des livres et des hommes". Ils ont été accueillis par Mme Gotti et les deux employés de la librairie qui leur ont montré les différentes collections de ivres et qui leur ont donné des conseils.